Download PDF

Suite à de nombreuses demandes, notamment de la part de titulaires de marques composées de deux caractères, différents registres (dont le registre Donuts) ont présenté des requêtes auprès de l’ICANN visant à ouvrir ce type de nom de domaine à la réservation parmi 147 nouvelles extensions, jusqu’alors bloqués par l’ICANN.

En effet, le système actuel impose que les noms de domaine aient une longueur comprise au minimum entre 3 et 63 caractères, afin de ne pas rentrer en conflit avec les codes pays existants (tels que FR, BE, GB…).

L’ICANN étudie actuellement cette possibilité et devrait prendre une décision dans les prochains mois. D’ici là et jusqu’au 10 juillet 2014, toute personne intéressée peut donner son avis sur la question sur le forum de l’ICANN.

Dans la même lignée, le registre portugais a annoncé qu’il serait possible de réserver des noms de domaine de deux caractères dans l’extension en .PT à partir du 1er novembre 2014.

Notre équipe WEBINLEX suit cette affaire de près et ne manquera pas de vous tenir informés de ses prochaines évolutions.

Léonie GUTH

Plus d’information sur www.inlex.com/departements/webinlex/

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone