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L’application mobile est un phénomène qu’on ne peut occulter aujourd’hui.

En effet, plusieurs milliers d’applications pour smartphones apparaissent chaque jour pour satisfaire les besoins et les plaisirs des mobinautes.

La cause ? Le téléphone mobile est devenu l’« accessoire » indispensable des consommateurs sur lequel tout est devenu possible ou presque.

Les acteurs de tous secteurs d’activité confondus ont bien compris la demande et ont décidé de se « conformer » au marché pour bénéficier de l’intérêt économique que représente ce nouvel outil de communication. C’est ainsi que l’on voit désormais émerger des applications d’enseignes de supermarchés, de sociétés de transport, de banques, etc.

Mais encore faut-il avoir bien protégé son « appli » ! Y avez-vous pensé ?

En effet, plusieurs éléments d’une application peuvent être protégés, tels que par exemple :

–       le nom de l’application et/ou favicon

–       le contenu des bases de données

–       les codes sources

–       l’interface graphique

En outre, lorsque la marque corporate est conservée pour désigner ladite application, il ne faut pas oublier de s’assurer que cette marque protège bien les applications informatiques et services y relatifs.

Ces démarches sont importantes car, outre la protection de l’application mobile en elle-même, elles participent de la valorisation de vos actifs de propriété intellectuelle.

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